POUR LES FORMATIONS DE PERFECTIONNEMENT
Préambule : Des modifications sont possibles : le nom des intervenants, des formateurs, les dates et les lieux sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de l’édition du catalogue, Un programme détaillé est envoyé à chaque participant avant son entrée en formation.

Public : Actifs non salariés du milieu agricole. (Pour les autres publics intéressés par l’une des formations, consultez le centre de formation ADPSA12 afin de connaître les conditions spécifiques).

Pré requis : Aucun pré requis n’est exigé pour ces formations sauf mentions spéciales pour certains stages.

Horaires : 9 h 30 à 13 h 00 et 14 h 00 à 17 h 30 (sauf cas particulier et formations individualisées : se renseigner auprès des responsables de stage concernés).

Méthodes pédagogiques : Apports théoriques, travaux de groupe, visites, études de cas concrets, …

Validation : Une attestation vous sera envoyée à l’issue du stage.

Renseignements et modalités d’inscription : L’ensemble des informations détaillées (intervenants, dates et lieux précis, horaires, …) est précisé dans le programme qui sera envoyé au stagiaire avec le contrat de formation professionnelle. L’inscription sera enregistrée à réception du contrat signé par l’ADPSA.

Participations financières : les formations bénéficient selon les cas, d’un financement de VIVEA (Fonds pour la Formation des entrepreneurs du vivant), du FEADER (Fonds européen d’Orientation et de Garantie Agricole). La participation financière qui vous est demandée en complément tient compte de votre statut, des subventions obtenues, et du coût du stage. Sauf mention contraire, elle est exonérée de TVA. Elle ne couvre pas les frais annexes (déplacements, repas, …) qui restent à votre charge. Elle est à régler à l’inscription par chèque bancaire à l’ordre de ADPSA12.

EN CAS D’ANNULATION :

Du fait de l’organisateur de la formation : Nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter un stage, en particulier si le nombre d’inscrits est insuffisant. Dans ce cas, les inscrits seront informés dans les meilleurs délais et la participation financière sera retournée.

Du fait du stagiaire : En cas d’absence non justifiée au démarrage de la formation, ou d’abandon en cours de stage pour un autre motif que la force majeure, la totalité de la participation financière sera retenue. En cas de force majeure, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement réalisées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue.

Formation BTSA 1an , BTSA 1 an , BTSA ACSE , BPREA , BPA , ADPSA AVEYRON Vendredi 22 Septembre 2017 Site réalisé avec SPIP Site réalisé avec AGORA